Chères adhérentes, Chers adhérents Bonjour,
- Pour cette semaine, nous vous proposons les sujets suivants :
- Ils ne vous restent plus que quelques jours pour nous retourner le BILAN SOCIAL 2022 pour les entreprises appliquant la CCN assainissement et maintenance industrielle.
- – MAIAGE: Lancement du MAIAGE CHALLENGE 2023 (PJ)
- – Circulaire MAIAGE impact du SMIC sur les minima conventionnels au 1er mai 2023
- – ANNONCE : 2 camions hydrocureur remorqueur à vendre allez sur Maiage : Matériels – Maiage
- – Vous trouverez ci-joint le flash info du jour consacré à la diffusion de la vidéo institutionnelle de MAIAGE. Cette vidéo a été réalisée pour vous dans le but d’une utilisation large.
- -La directive CSRD accroît les obligations de publicité « Environnement, Social et Gouvernance » des entreprises et étend son champ d’application aux petites et moyennes structures, ce qui va bouleverser l’économie (PJ)
- – l’usage des téléphones portables en voiture (PJ)
- – les contraventions pour infraction routière (PJ)
- – Quelle convention collective devez-vous appliquer : lire ICI
- -REGARDS CROISES SUR LA REMUNERATION VARIABLE : Un sondage IFOP relatif à la rémunération variable (ici) fait état de l’opinion des travailleurs et des dirigeants à l’égard de la rémunération variable. 45% des sondés salariés se disent concernés par au moins un format de rémunération annexe (épargne salariale, bonus, avantage en nature, stock-options…) contre 84% des dirigeants. La rémunération variable représenterait en moyenne 12,7% de la masse salariale. Tandis que 74% des actifs considèrent que la rémunération variable permet un meilleur partage de la richesse produite par l’entreprise, 76% d’entre eux estiment qu’elle fait dépendre leur pouvoir d’achat de la conjoncture économique de l’entreprise.
- -Le grand retour de l’expérimentation du CDD « multi-remplacements », comment y recourir ? (PJ)
- -LA PUBLICITE DES ACCORDS COLLECTIFS : Une fois signé, l’accord collectif doit faire l’objet de formalités de dépôt et de publicité pour produire effet.
- – Afin d’aider les entreprises à mieux appréhender les évolutions réglementaires liées à l’évaluation des risques professionnels ainsi qu’à optimiser leur méthodologie d’élaboration du document unique, France Chimie Ile-de-France et l’AFINEGE en collaboration avec le CNPP, vous proposent la formation :« Évaluation des risques professionnels / Évolutions réglementaires et méthodologie » le mardi 27 juin 2023 de 9h00 à 17h00, Diamant A – 14 rue de la République – 92800 Puteaux. Programme détaillé et bulletin d’inscription ci-joint.
- – DUERP – 1er juillet nouvelles obligations en matière d’évaluation des risques : 11 juillet ICI.
- – Les clés pratiques pour développer sa collaboration avec le secteur adapté et protégé ; Rendez-vous le jeudi 1er juin de 14h à 15h30, ICI
- – comment-bruxelles-compte-relever-le-defi-de-lassainissement-des-eaux-usees (fr.euronews.com)
- – Boire nos eaux usées traitées, on y vient ! (radiofrance.fr) :
- -Les eaux usées d’une usine textile servent de soin pour la peau (lareclame.fr) :
- -Comment Las Vegas est devenu un modèle de conservation de l’eau aux Etats-Unis (journaldemontreal.com) :
- – À lire : Histoire du service public de l’eau (lettreducadre.fr) :
- Bonne fin de semaine à tous.