Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
S3C
S3C est une association loi 1901 créée le 29 octobre 2008. Son ambition est d’améliorer la sécurité dans les domaines du nettoyage et de la maintenance dans les milieux industriels et l’entretien des installations d’assainissement.
S3C a pour but la reconnaissance de la compétence individuelle des personnels exerçant leur activité dans ces domaines tant pour les entreprises utilisatrices (donneurs d’ordre) que pour les entreprises intervenantes (prestataires). Cette compétence étant vérifiée par un examen organisé sous le contrôle de l’association et donnant lieu à une certification accordée à la personne physique.
S3C regroupe des entreprises utilisatrices de toutes les branches industrielles, des entreprises intervenantes, des organismes publics et privés de prévention et de sécurité, des centres de formation, des sociétés d’intérim et plus généralement toutes entités contribuant à l’amélioration de la sécurité des personnes physiques dans les domaines couverts par l’objet de l’association.
Les membres du S3C s’engagent à :
- Participer activement aux travaux du S3C dans un esprit de recherche de consensus. Le S3C n’est pas un lieu de défense d’intérêts particuliers, mais un lieu de construction collective ;
- Respecter les méthodes de travail du S3C en particulier sur les règles d’examen;
- Promouvoir et faciliter les actions les actions de sensibilisation à l’usage des personnels des entreprises, des élus, des représentants des administrations ;
- Promouvoir l’action du s3c au niveau international ;
- Payer leurs cotisations sous un mois, après réception de la facture correspondante. Tout non-paiement de la cotisation peut entraîner l’exclusion de l’association.