Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Filter by Catégories
Non classé

La collecte et l’épuration des eaux usées domestiques sont des obligations de premier plan pour garantir l’hygiène de nos lieux d’habitat, ainsi que la préservation des ressources en eau et du milieu naturel.
La mission fondamentale d’entretien et de maintenance des ouvrages d’assainissement collectif et non collectif est assurée par les entreprises d’assainissement.

Qu’est-ce que l’assainissement ?

L’assainissement, c’est 67 millions d’usagers en France.
Chaque citoyen est l’usager d’un dispositif d’assainissement, collectif ou non collectif, qu’il faut entretenir régulièrement. Cette nécessité absolue vaut également pour les entreprises. C’est donc une activité vitale pour toute société moderne.

L’assainissement est le versant aval du cycle de l’eau ayant répondu aux besoins de l’homme. C’est la mise en œuvre de techniques adaptées pour assurer :

Pourquoi entretenir les ouvrages d’assainissement ?

Les entreprises d’assainissement assurent l’entretien et la maintenance des ouvrages d’assainissement par :

Qui sont les clients des entreprises d’assainissement ?

Les prestations d’hygiène et d’assainissement sont réalisées pour le compte :

Quelles sont les techniques et outils utilisés par les professionnels de l’assainissement ?

L’outil de base des professionnels de l’assainissement est double :

Les véhicules d’assainissement que l’on peut croiser quotidiennement sur nos routes peuvent à la fois nettoyer les canalisations en injectant de l’eau sous haute pression, et pomper les produits de curage. Ces moyens techniques sont ensuite adaptés pour accéder à des lieux spécifiques tels que les sous-sols.